Gardez de belles lèvres sans chirurgie, ni injection

Nos lèvres subissent inévitablement les effets du temps, mais réduire les effets du vieillissement est possible sans chirurgie, ni injection. Agir sur la perte d'élasticité de la peau et la tonicité des muscles, prévenir le vieillissement osseux vous aidera à garder plus longtemps votre joli sourire. Voici les conseils à suivre et routines à mettre en place.





Les causes de vieillissement des lèvres sont à la fois externes (soleil, tabac, alcool et autres toxines) et internes (facteurs héréditaires, dynamique musculaire, vieillissement des osthéo-dentaire). On constate au fil des années que les lèvres s'affinent et laissent parfois apparaitre de petites rides ; que les sillons naso-géniens et plis d’amertume se marquent de plus en plus, entraînant la peau de notre visage vers le bas ce qui nous donnent un air triste et fatigué.



Hydrater vos lèvres


Avant toute chose, il convient de bien s’hydrater en buvant suffisamment d’eau.”

Boire régulièrement de l'eau pour hydrater ses lèvres est la base mais il est également recommandé d'utiliser quotidiennement et au moins 2 à 3 fois par jour un baume hydratant. Et cela même si vous portez du rouge à lèvre. En effet, le baume maintien l'hydratation grâce au film protecteur qu'il dépose sur les lèvres. Attention, tous les baumes à lèvres ne se valent pas. Vous trouverez sur le site "Que Choisir"la liste des baumes sans risque pour la santé.



Exfolier vos lèvres

Pour que l'hydratation soit plus efficace il convient d'exfolier ses lèvres au moins une fois par semaine, à l’aide d’un soin spécifique à faire soi même ou à acheter dans le commerce.



Trois recettes maison pour exfolier ses lèvres :

  • Mélanger une cuillère à café de sucre fin et une de miel liquide, masser doucement ;

  • Brosser délicatement vos lèvres humides avec une brosse à dent souple ;

  • Imbiber un coton d'eau chaude et laissez poser sur les lèvres quelques instants.


Muscler vos lèvres grâce à la gym faciale


Les muscles eux aussi participent à l'entretien d'un joli sourire. La pratique régulière d'exercices, sollicitant les muscles cités ci-dessous vous permettra d'obtenir des lèvres plus rebondies, plus pulpeuses mais aussi d'atténuer vos rides d'expression.


Je vous propose ci-dessous quatre exercices simples à réaliser. Cette liste n'est pas exhaustive, vous trouverez d'autres exercices, notamment sur Pinterest.


Exercice 1:

Formez alternativement un O puis un E avec les lèvres tout en résistant. L'effort doit provoquer une sensation de brûlure. Enchaînez ces mouvements en conservant les lèvres tendues, une trentaine de fois.


Exercice 2:

Placez vos lèvres l'une contre l'autre et rentrées vers l'intérieur de la bouche, comme lorsque vous les frottez l'une contre l'autre pour étaler votre rouge à lèvre. Tentez d'aller le plus loin possible, même si c'est votre peau qui se touche. Restez comme cela pendant dix secondes et relâchez.


Exercice 3 :

Gonflez vos joues, tenez votre bouche fermée avec la main, et avec l'autre main tapotez vos joues entre 30 secondes et une minute.


Exercice 4 :

L'exercice se réalise assis, le corps parfaitement alignés. Portez votre regard vers le plafond, puis pliez vos lèvres et étirez votre cou comme si vous vouliez l'embrasser. Maintenez la position 5 secondes, relâchez 2 secondes et répétez cet exercice 9 fois de suite.


"Attention aux mimiques et expressions faciales !"

Les rides peuvent aussi être la conséquence de nos mimiques et de nos expressions faciales notamment lorsque nous sommes contrariés ou fatigué. Il convient donc d'essayer, durant la journée d'essayer de les identifier pour pouvoir consciemment les corriger.



Prévenir le vieillissement ostéo-dentaire

La résorption de l’os alvéolaire est un effet naturel du vieillissement ce qui se traduit par le «froncement de la bouche» et l'apparition des «plis d'amertume». Cette résorption peut-être accentuée par la perte dentaire, les maladies parodontales, l’ostéoporose et certaine infection dentaire. Si nous ne pouvons agir sur l'effet naturel de la résorption, nous pouvons en revanche agir sur les phénomènes responsables de l'accélération de ce phénomène, notamment en consultant un dentiste régulièrement.



Effet lèvres pulpées instané

Si vous souhaitez un effet immédiat sans attendre les résultats de tous les conseils vus précédemment, testez sans plus attendre le repulpeur. Plusieurs produits existent sur le marché pour repulper vos lèvres. Ils contiennent des ingrédients qui activent la circulation sanguine, agissant ainsi sur le volume et la pigmentation des lèvres. La pause du produit s'accompagne d'un léger picotement, qui disparaît au bout de quelques minutes. Il faut noter tout de même qu'un repulpeur utilisé seul ne permet pas d'entretenir ses lèvres sur le long terme.





Bonjour, merci d'être passé !

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

Laissez les posts venir à vous.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

Faites-moi savoir ce que vous avez en tête

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com