Le kobido est un art ancestral japonais de massage du visage. Datant de la fin du XVème siècle, il se perpétue de maître à disciple depuis des siècles au Japon et séduit grâce à son incroyable effet liftant.
Kobido n’est pas le nom d’une technique de massage mais le nom d’une entreprise et d’une lignée japonaise qui pratique depuis plus de 540 ans. Il existe de nombreuses techniques de massage du visage japonnais mais la forme de soin du visage proposée par Kobido est la forme la plus techniquement avancée au Japon.
Maîtriser cet art prend des années, c’est pour cela que l’authentique Kobido n’est pratiqué que par une élite d’une cinquantaine de thérapeutes dans le monde, dont cinq en France.
Toutefois, certains instituts se sont inspirés de ce rituel de soins anti-âge et proposent à leur tour des soins sous cette appellation.
Les effets du Kobido sont nombreux, il :
-
- stimule la micro-circulation cutanée
- libère les nerfs faciaux et les tissus conjonctifs
- détend les muscles et lisse les rides d’expression
- draine la lymphe afin d’évacuer les toxines
- stimule les points énergétiques agissant sur nos organes et notre système nerveux…
Pour des effets durables, Il est conseillé de commencer une cure d’une séance par semaine pendant un mois puis de poursuivre en espaçant les massages de quelques semaines pour prolonger le résultat.
Que vous optiez pour une formule occasionnelle ou régulière, le Kobido est un soins naturel qui améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement.
Crédit : canva