Alimentation  Nutrition

Bien manger est au cœur des préoccupations actuelles mais savoir ce qu’il faut manger ne suffit pas pour être en bonne santé, car nos émotions ont des répercussions directes sur notre façon de considérer, de choisir, de préparer et de manger des aliments et par là même des conséquences sur votre santé.

L'impacts des émotions sur nos assiettes 

Psycho

Depuis René Spitz, on sait avec certitude qu’un être humain ne peut se développer normalement lorsqu’il est privé de liens affectifs. Mais on sait aussi que la séparation est une étape indispensable au bon développement de l’enfant. Alors la solitude est-elle bonne ou mauvaise ? Est-elle nécessaire dans la vie d’adulte ? Doit-on toujours en souffrir ? Peut-on l’éviter ? Si oui, comment ? Je vais tenter de répondre à ces questions.

Comment ne pas souffrir de la solitude ?

Crédit : Simon Berger pour unplash

Considéré comme une Thérapie brève, la TERV se centre sur le “ici et maintenant” pour traiter une multitude de pathologies comme troubles anxieux, addictions, troubles du comportement alimentaires…. Interrogé par notre équipe, Rodolphe Oppenheimer, psychothérapeute et psychanalyste à Paris nous explique comment la science permet au thérapeute d’accompagner plus efficacement le patient.

Thérapie et réalité virtuelle

Crédit : Karolina Grabowska pour pexel

Relaxation

Prendre soin de moi :

de la respiration, source de vie  à la relaxation, source de santé.

Comment la respiration me renseigne sur mon état physique, psychologique et comment la relaxation/visualisation participe à mon bien-être et à l’élaboration de ma propre dynamique de vie (existentiel).

De la respiration à la relaxation

Crédit : Karolina Grabowska pour pexel

Copyright © 2020 Être femme vous va si bien Tous droits réservés